L’Agence Monégasque de Sécurité Numérique (AMSN) choisit la plateforme de NDR de Gatewatcher

Communiqué de presse

Paris, le 2 février 2023Gatewatcher, leader technologique de la détection des cybermenaces sur les réseaux, a annoncé aujourd’hui que l’Agence de cybersécurité de Monaco (AMSN) déploie la technologie de détection et de réponse du réseau (NDR) de Gatewatcher dans le cadre de son portefeuille de défenses de cybersécurité depuis plusieurs années.

Avec un effectif d’une vingtaine de personnes, le rôle principal de l’AMSN est de mettre en place des mesures de sécurité afin de prévenir, détecter et répondre aux cyberattaques en Principauté. Depuis 2018, l’AMSN déploye la technologie de NDR de Gatewatcher dans le cadre d’une structure complète visant à assurer la cybersécurité des systèmes d’information du Gouvernement de Monaco et de certaines infrastructures critiques de la Principauté.

Après un audit minutieux du marché, Gatewatcher a été choisi pour sa technologie avancée de détection des menaces et son expérience reconnue dans la protection des réseaux d’infrastructures critiques. En outre, Gatewatcher a été retenu pour son approche de partenariat qui a permis le développement de produits en collaboration avec l’AMSN.

La technologie Gatewatcher a déjà apporté une visibilité améliorée de l’infrastructure monégasque. Elle a non seulement renforcé la sécurité mais aussi amélioré les capacités opérationnelles des réseaux.

« A ce jour, nous sommes en mesure d’identifier n’importe quelle cybermenace », a déclaré Frédéric Fautrier, directeur de l’AMSN, avant de poursuivre : « Et la visibilité c’est la moitié de la bataille gagnée. Désormais, ces menaces sont détectées grâce à Gatewatcher. Le retour sur investissement a été presque immédiat car cinq minutes après avoir connecté la technologie Gatewatcher à nos réseaux, nous avons observé une hausse de la visibilité et des attaques signalées. Notre choix a été motivé par les compétences de Gatewatcher dans la protection des réseaux, ainsi que par la souplesse dont la société a fait preuve dans le développement de nouvelles fonctionnalités de ses produits. »

A l’avenir, l’AMSN compte intégrer la solution NDR de Gatewatcher à d’autres systèmes. Cela permettra de lui donner une meilleure vision transversale, de renforcer la coopération entre les équipes au sein de l’AMSN et d’étendre la protection à la fois aux systèmes informatiques et opérationnels des réseaux monégasques.

« Nous sommes très fiers d’équiper l’AMSN depuis de nombreuses années pour sécuriser les infrastructures et les réseaux critiques de la Principauté de Monaco », a précisé Jacques de la Rivière, PDG et co-fondateur de Gatewatcher. « De nouvelles attaques continuent de voir le jour, mais en nous engageant aux côtés de l’AMSN et en intégrant leurs mécanismes d’amélioration continue, nous sommes en mesure d’apporter des réponses complètes à un profil de menace évolutif. »

 

A propos de Gatewatcher :

Leader technologique dans la détection des cybermenaces, Gatewatcher protège depuis 2015 les réseaux critiques des grandes entreprises et des institutions publiques. Nos solutions associent l’IA à des techniques d’analyse dynamiques pour offrir une vision à 360° et en temps réel des cybermenaces sur l’ensemble du réseau, dans le cloud et on premise.

www.gatewatcher.com LinkedIn Twitter

 

Partager ce communiqué :

Notre dernier communiqué de presse
Tribune : JO de Paris - Face au risque de cyberattaque : anticiper ...