Gatewatcher et Bluecyforce lancent les « Jeudis de la Détection »

Communiqué de presse

Communiqué Bluecyforce

Gatewatcher et bluecyforce s’associent pour créer un format d’événement innovant : les « Jeudis de la Détection », dont la première édition aura lieu le 26 septembre 2019. Plusieurs rendez-vous sont prévus tout au long de l’année pour découvrir de façon concrète les impacts d’une attaque informatique et les enjeux de la détection.

Les dommages liés à une cyberattaque peuvent être multiples : pertes financières, vol ou destruction de données, espionnage industriel, arrêt de production, etc.

Afin de sensibiliser les publics concernés par les enjeux de la détection (PME, grands groupes, industries, élus, journalistes), Gatewatcher et bluecyforce s’associent pour créer ce nouveau format d’événements récurrents. Lors de chaque session, différents scénarios d’attaques seront présentés et les mécanismes de la détection seront abordés de façon ludique.

Co-fondateur de bluecyforce avec CEIS, la société DIATEAM mettra à disposition son champ de tir numérique « cyber range » HNS PLATFORM pour simuler des systèmes d’information complexes, tandis que la Red Team interviendra pour la mise en place des différents scénarios d’attaques. Pour déceler les attaques générées sur les flux réseau, Gatewatcher fournira sa solution de détection de menaces avancées qualifiées par l’ANSSI, Trackwatch®.

Au sein du Cyber Training Center de bluecyforce, chaque édition des « Jeudis de la Détection » sera thématisée et animée par des experts en sécurité informatique et en détection, et suivie d’un cocktail dans un cadre convivial.

 

Plus d’informations sur l’événement et pré-inscriptions

Partager ce communiqué :

Notre dernier communiqué de presse
Tribune : JO de Paris - Face au risque de cyberattaque : anticiper ...