Gatewatcher et Itancia signent un accord de distribution pour l’Afrique de l’Ouest

Communiqué de presse

Paris, le 15 novembre 2022Gatewatcher, leader technologique dans le domaine de la détection des cybermenaces, et Itancia Technology, activité de distribution du groupe Itancia, annoncent la signature d’un accord de distribution pour l’Afrique de l’Ouest.

En effet, avec le développement du numérique dans la région, celle-ci est de plus en plus confrontée aux défis de la cybersécurité. Face à la progression des menaces cyber (usurpation d’identité, rançongiciels, espionnage, etc..), les acteurs publics et privés sont particulièrement soucieux de renforcer leurs politiques de lutte et de prévention contre les risques de cyberattaques. Mais malgré les efforts de certains pays de l’Afrique de l’Ouest pour y parvenir, d’autres restent toutefois plus timides.

Pour répondre aux besoins toujours plus importants de ces organisations en matière de cyber protection, Gatewatcher s’appuie sur un partenaire à forte valeur ajoutée. Grâce à son savoir-faire reconnu depuis plus de 30 ans, Itancia est le partenaire idéal. De même, la signature du partenariat avec Gatewatcher permet au groupe Itancia de rajouter une corde à son arc : proposer à ses clients des solutions innovantes de détection des intrusions, offrant une vue en temps réel et à 360° sur les cybermenaces.

« Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur le soutien d’un partenaire de premier ordre comme Itancia. Grâce à la collaboration avec ce dernier, nous bénéficierons de la puissance d’un grand réseau de revendeurs et d’une expertise reconnue pour servir les besoins du marché avec la globalité de nos solutions de détection des intrusions », explique Jacques de La Rivière, CEO et co-fondateur de Gatewatcher.

« Le partenariat de distribution avec Gatewatcher permet à Itancia d’enrichir son catalogue de solutions cyber en intégrant à celui-ci un acteur de référence qui apporte une amélioration immédiate face aux problèmes actuels et futurs de cybersécurité », précise Nicolas Kerleau, Directeur général Itancia Afrique.

 

A propos de Gatewatcher :

Leader technologique dans la détection des cybermenaces, Gatewatcher protège depuis 2015 les réseaux critiques des grandes entreprises et des institutions publiques. Nos solutions associent l’IA à des techniques d’analyse pour offrir une vision à 360° et en temps réel des cybermenaces sur l’ensemble du réseau, dans le cloud et on premise.

www.gatewatcher.com LinkedIn Twitter

Contact presse:
Anne-Laure de La Rivière
annelaure.delariviere@gatewatcher.com
06 80 59 26 05
Nevena Jovic
nevena.jovic@gatewatcher.com
07 70 35 33 05

À propos d’Itancia Technology

Depuis plus de 20 ans, Itancia Technology, activité de distribution du groupe Itancia, accompagne ses partenaires revendeurs, intégrateurs et opérateurs dans leurs projets clients afin de répondre aux problématiques d’usage, d’expertise technique, de disponibilité, de déploiement et d’exploitation. Avec plus de 150 commerciaux, dont 50 spécialistes et 18 ingénieurs après-vente certifiés, Itancia Technology sélectionne et propose plus de 90 marques leaders répartis sur 6 marchés d’expertise autour de solutions de communication, collaboration, réseaux et sécurité d’entreprise.

Créé en France en 1991, Itancia, groupe écoresponsable spécialiste des technologies de communication, collaboration, réseaux et sécurité d’entreprise, accompagne depuis plus de 30 ans ses partenaires revendeurs, intégrateurs et opérateurs dans l’adoption de pratiques responsables grâce à des solutions sur mesure, au plus juste équilibre entre technologie, économie et écologie. Le groupe s’appuie sur 3 piliers d’activités complémentaires : Itancia Technology l’activité de distribution, Itancia Factory l’activité de services et de conseils & Itancia Again l’activité à mission écologique ; le groupe rayonne en Europe, Afrique et USA.

Partager ce communiqué :

Notre dernier communiqué de presse
Gatewatcher reconnu dans le Gartner® 2022 Market Guide for Network ...

Gatewatcher, le leader technologique de la détection des cybermenaces en temps réel, est fier d'ê...