Gatewatcher rejoint l’initiative Open XDR Platform initiée par SEKOIA, Harfanglab et Pradeo

Communiqué de presse

Gatewatcher rejoint l'alliance technologique Open XDR platform

Open XDR Platform est un partenariat technologique désormais composé de SEKOIA, Harfanglab, Pradeo, Glimps, Vade et Gatewatcher.

Paris, le 16 novembre 2021 – Gatewatcher, champion français de la détection des cybermenaces et concepteur de la plateforme de détection et de réponse (NDR) AIONIQ, rejoint aujourd’hui le partenariat Open XDR Platform dans lequel cinq éditeurs qui excellent chacun dans des domaines complémentaires de la cybersécurité ont déjà fédéré leurs expertises.

Open XDR Platform a pour objectif d’allier des expertises en cybersécurité au sein d’une solution unifiée, pour simplifier le déploiement et renforcer la cyberdéfense des organisations. L’initiative qui rassemble plusieurs acteurs européens, est une réponse aux enjeux de souveraineté du secteur.

« Chaque acteur sélectionné confère à l’écosystème cyber l’assurance de technologies de pointe, innovantes et éprouvées, reconnues par leurs pairs et leurs clients, tout en adhérant aux valeurs communes d’excellence, de transparence, et de collaboration. L’expertise en détection des intrusions de Gatewatcher est un véritable asset pour la plateforme Open XDR. » explique Grégoire Germain, CEO et co-fondateur d’Harfanglab.

Ainsi, chaque acteur met à disposition sa technologie spécifique au sein d’une interface unique et opérationnelle, où les responsables de sécurité peuvent composer en toute flexibilité une offre sur mesure, parmi les fonctionnalités suivantes :
• XDR fédéré, Cyber Threat Intelligence, et Orchestration de sécurité (SOAR) par SEKOIA
• Endpoint Detection & Response, par HarfangLab
• Mobile Threat Defense, par Pradeo
• Malware analysis, par GLIMPS
• Email Threat Detection & Response, par Vade
• Network Detection & Response, par Gatewatcher

Gatewatcher renforce la capacité de l’Open XDR Platform à fournir des solutions de cybersécurité spécialisées, complémentaires et interopérables, grâce à son expertise et sa culture d’innovation en matière de détection des attaques sur les réseaux informatiques. En effet, avec son nouveau produit de NDR AIONIQ, Gatewatcher permet aux entreprises de :

– Renforcer la détection des intrusions avancées au niveau des points d’entrées stratégiques des réseaux des entreprises;
– Bénéficier d’une capacité unique de cartographie des utilisateurs et des assets pour permettre aux analystes SOCs de fournir des investigations très fines sur l’origine des attaques;
– Profiter d’une opportunité d’analyse évoluée et facilitée grâce au machine learning.

« Avec le cloud, la mobilité et les infrastructures agiles, les organisations doivent gérer des cyber-attaques aux multiples visages. En rejoignant l’initiative unique d’Open XDR, Gatewatcher et ses partenaires offrent les meilleures solutions permettant aux entreprises et aux MSSP d’obtenir une couverture complète des risques pour une détection et une réponse optimisée. Le partage d’informations avec les autres composants de la plateforme Open XDR permet une capacité de réponse renforcée pour nos clients. » se réjouit Jacques de La Rivière, CEO de Gatewatcher.

À propos de Gatewatcher
Leader Européen de la détection d’intrusions et de menaces avancées, Gatewatcher protège depuis 2015 les réseaux critiques des grandes entreprises comme des institutions publiques. Nos solutions apportent une amélioration immédiate aux enjeux actuels de cybersécurité et une réponse adaptée aux besoins croissants en détection des menaces des organisations. Notre vision est d’offrir une approche flexible, évolutive, innovante et ouverte aux nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle sans perturber l’architecture en place. Mais également de faciliter les opérations des équipes de CyberSécurité pour leur permettre une meilleure efficacité dans la priorisation de leurs actions de remédiation.
Plus d’information : www.gatewatcher.com, LinkedIn et Twitter : @GATEW4TCHER

Partager ce communiqué :

Notre dernier communiqué de presse
Gatewatcher rejoint l'alliance technologique Open XDR platform
Gatewatcher rejoint l’initiative Open XDR Platform initiée par SEKO...

Gatewatcher rejoint l’initiative Open XDR Platform, un partenariat technologique désorm...