Gatewatcher se félicite de l’obtention de son Visa de Sécurité délivré par l’ANSSI pour la qualification élémentaire de sa solution Trackwatch® Full Edition.
Face aux menaces croissantes, l’ANSSI a engagé une démarche de valorisation des solutions de sécurité, baptisée « Visa de Sécurité ». Ces Visas de sécurité permettent d’identifier les solutions de cybersécurité fiables à l’issue d’une évaluation réalisée par des laboratoires agréés, selon une méthodologie éprouvée.
Avec le Visa de Sécurité pour la qualification élémentaire de Trackwatch® Full Edition, la solution de détection de menaces avancées de Gatewatcher devient ainsi recommandée par l’État pour accompagner les opérateurs d’importance vitale (OIV) dans leur mise en conformité avec la loi de programmation militaire (LPM) 2014-2019.
Quelles sont les obligations des OIV ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les exigences de l’ANSSI dans le cadre de la Loi de Programmation Militaire : Téléchargez le guide
La qualification élémentaire obtenue pour l’intégralité du système de détection Trackwatch® Full Edition offre donc une réelle garantie de robustesse et d’efficacité à ces organisations sensibles. En effet, pour Gatewatcher, ce sont les deux composants de sa solution Trackwatch® Full Edition, à savoir la plateforme de management centralisé et les sondes de détection, qui sont aujourd’hui qualifiés par l’ANSSI.
Trackwatch® Full Edition offre à la fois sondes réseau et plateforme d’analyse, ce qui la distingue radicalement des autres offres du marché. Une qualification qui profite donc autant aux OIV qu’à toute entreprise soucieuse de se doter d’une solution innovante de détection des cybermenaces.
Pour l’équipe pluridisciplinaire d’ingénieurs-chercheurs de Gatewatcher, ce Visa de Sécurité est le fruit de plus de quatre ans de recherche & développement en détection des cyberattaques.