Paris, le 15 juin 2023 – Reconnu pour son potentiel de croissance, Gatewatcher, leader technologique de la détection des cybermenaces sur les réseaux, a été sélectionné pour intégrer le programme d’accélération ambitieux French Tech 2030. Porté par le gouvernement, ce programme a pour ambition de faire émerger des leaders technologiques mondiaux et « vise à retenir une centaine d’acteurs émergents de l’innovation afin de les faire bénéficier d’un accompagnement spécifique de tous les services de l’Etat et des territoires, coordonnés par la Mission French Tech (1) ».
Ce programme a choisi les start-ups émergentes reconnues pour présenter, notamment, un « haut potentiel de croissance, c’est-à-dire des acteurs émergents d’envergure européenne voire internationale susceptibles d’atteindre une taille critique ou des parts de marché (1) ».
Les acteurs choisis ont dû répondre à des critères de sélection précis :
- Avoir un siège social sur le territoire français ;
- Répondre à au moins un des objectifs de France 2030, avec une attention particulière portée aux solutions renforçant la souveraineté industrielle et technologique française ;
- Être une entreprise indépendante (absence de rachat et d’introduction en bourse supérieure à 150 M€) ;
- Avoir, sur les 3 dernières années, obtenu un financement d’au moins 5 M€.
« Cette sélection rigoureuse confirme nos efforts et nos développements de ces deux dernières années : à commencer par notre intégration au cœur du Campus Cyber en tant que Membre fondateur en 2021 et plus récemment notre levée de fonds de 25 millions d’euros en 2022. Par ailleurs, notre solution de détection (Network Detection & Response – NDR) a été identifiée dans le ‘’2022 Market Guide for Network Detection and Response’’ de Gartner, qui recense les principaux acteurs internationaux du marché NDR, nous positionnant comme un acteur significatif de ce marché mondial », déclare Jacques de La Rivière, CEO de Gatewatcher.
Il ajoute : « Être sélectionné par le programme inédit French Tech 2030 va permettre à Gatewatcher de bénéficier d’un accompagnement étatique et d’un accès privilégié à la commande publique. Collaborer davantage avec d’autres acteurs du tissu économique français, qu’ils s’agissent d’acheteurs publics, de PME, ETI et de grands groupes, est un avancement significatif, compte-tenu de notre volonté de nous positionner sur des secteurs clés visés par des cyberattaques, telle que la santé ou les collectivités. »
Les start-ups lauréates bénéficieront d’un accompagnement financier, avec un soutien renforcé au financement public de France 2030 en lien avec Bpifrance, ainsi que des opportunités de rencontre avec des acheteurs publics et privés.
(1) Note : Communiqué de presse, lancement de French Tech 2030, CP_Lancement_FrenchTech2030.pdf (lafrenchtech.com).
A propos de Gatewatcher :
Leader technologique dans la détection des cybermenaces, Gatewatcher protège depuis 2015 les réseaux critiques des grandes entreprises et des institutions publiques. Nos solutions associent l’IA à des techniques d’analyse dynamiques pour offrir une vision à 360° et en temps réel des cybermenaces sur l’ensemble du réseau, dans le cloud et on premise.
www.gatewatcher.com LinkedIn Twitter