Davos 2024 : Gatewatcher parmi les startups tricolores invitées par le Président Emmanuel Macron

Gatewatcher, leader technologique de la détection des cybermenaces sur les réseaux, participe au Forum économique mondial de Davos qui se déroule du 15 au 19 janvier dans les Alpes suisses. La société fait partie de la délégation de startups françaises et lauréates du programme gouvernemental French Tech 2030 en juin dernier, invitées par le Président Emmanuel Macron.
a-propos-gatewatcher-d

Davos 2024 : Gatewatcher parmi les startups tricolores invitées par le Président Emmanuel Macron

16 Janvier 2024

Cette invitation inédite permettra à Gatewatcher et aux startups sélectionnées de participer aux évènements organisés par Business France et par la Mission French Tech – notamment à la « French Soirée in Davos » organisée par Business France à l’occasion de la visite du Président de la République.

Placée sous le thème « Reconstruire la confiance », l’édition 2024 du Forum met l’accent sur quatre enjeux économiques et sociétaux majeurs, et porte une attention particulière à l’Intelligence Artificielle comme moteur de l’économie et de la société.

« Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner le Président de la République à Davos compte-tenu des thèmes abordés et de la place grandissante des enjeux liés à l’Intelligence Artificielle et à la cybersécurité, indique Jacques de La Rivière, CEO de Gatewatcher. En tant que startup qui intègre depuis des années l’Intelligence Artificielle et notamment l’IA générative dans le cadre de nos solutions, nous observons de près les évolutions et nous nous engageons à garantir une utilisation sûre de cette nouvelle technologie. Nous avançons en effet vers un avenir où l’Intelligence Artificielle sera de plus en plus intégrée aux systèmes d’informations. Aux entreprises de l’écosystème cyber d’apporter des solutions pour répondre aux menaces cyber croissantes liées à l’IA, à la sophistication accrue des vecteurs d’attaque existants ou bien encore aux risques liés à l’exploitation des données mises à disposition par les entreprises », précise-t-il.