Gatewatcher signe un partenariat avec Aitek pour la distribution de solutions de cybersécurité en Afrique sub-saharienne

GATEWATCHER, leader européen de la détection d’intrusions et de menaces avancées, et AITEK, acteur incontournable de la distribution IT et des solutions associées en Afrique, ont signé un partenariat de distribution, effectif à compter de Juillet 2023. Ce nouveau partenariat permettra à AITEK de proposer à ses revendeurs et utilisateurs finaux l’ensemble des solutions de GATEWATCHER, destinées à protéger les organisations contre les intrusions cyber. Cette signature a par ailleurs pour objectif d’accompagner le développement à l’international de GATEWATCHER, d’ores et déjà présent en Afrique.
a-propos-gatewatcher-d

Gatewatcher signe un partenariat avec Aitek pour la distribution de solutions de cybersécurité en Afrique sub-saharienne

25 juillet 2023

Le nouveau partenariat prévoit la promotion du catalogue de GATEWATCHER auprès des partenaires d’AITEK ainsi que la mise en place d’un programme de Partner Enablement par GATEWATCHER, comprenant des ateliers de formation, des webinaires, l’organisation de séminaires, l’accompagnement des partenaires au niveau commercial et technique (POC), l’accompagnement des partenaires à répondre aux RFPs, l’organisation des évènements auprès des clients finaux et des partenaires, et l’animation de marché.

« AITEK est un acteur reconnu du secteur, fort de son réseau de plus de 1200 revendeurs actifs sur l’ensemble des pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. L’ancrage local et son historique de partenariats réussis nous aidera sans aucun doute à développer et promouvoir nos technologies en Afrique sub-saharienne, une région où nous voyons un fort potentiel », souligne Thami Drissi, Regional Sales Manager North, West & Central Africa chez GATEWATCHER.

« AITEK choisit minutieusement ses fournisseurs et les connecte localement. Les produits et services de GATEWATCHER ont retenu toute notre attention sur le marché des éditeurs de solutions de cybersécurité. Elles s’intègrent facilement à l’écosystème informatique et se déclinent sous la forme d’une suite de solutions basées sur des technologies de nouvelle génération», précise Redda Ben Geloune, CEO d’AITEK.

Destinées à donner aux utilisateurs un temps d’avance sur les menaces, les solutions proposées par GATEWATCHER sont utilisées depuis 2015 par les institutions publiques et les entreprises d’industries critiques (énergie, banques, transports…) pour protéger leurs réseaux informatiques. L’éditeur européen entend aujourd’hui couvrir les besoins du marché d’Afrique sub-saharienne, être proche des utilisateurs finaux locaux et leur offrir un accompagnement de qualité.