Presse

Découvrez nos dernières actualités et les décryptages de nos experts.
Retrouvez ici les informations concernant nos ressources et téléchargez notre Press Kit pour plus d’informations.
Presse Gatewatcher D
Filtres
Comment vingt stars de la French Tech veulent surfer sur «l’effet Macron» à Davos
Parmi les participants au Forum Economique Mondial : Gatewatcher. L’article complet dans Le Figaro
PME : Le programme ETIncelles donne des ailes au secteur de l’IT
Une première salve de de 50 PME ont déjà bénéficié du programme à titre expérimental.  Parmi la seconde vague de 50 sociétés récemment sélectionnées figurent neufs fournisseurs français de solutions informatiques, dont Gatewatcher.
NDR et NIS 2 : les bonnes pratiques pour se mettre en conformité avec NIS 2
Le monde de la cybersécurité est en constante évolution. Sur le plan règlementaire, NIS 2 entend renforcer la cyber-résilience des entreprises. Que prévoit ce nouveau cadre et comment s’y préparer ?
Communiqué de presse
Davos 2024 : Gatewatcher parmi les startups tricolores invitées par le Président Emmanuel Macron
Gatewatcher, leader technologique de la détection des cybermenaces sur les réseaux, participe au Forum économique mondial de Davos qui se déroule du 15 au 19 janvier dans les Alpes suisses. La société fait partie de la délégation de startups françaises et lauréates du programme gouvernemental French Tech 2030 en juin dernier, invitées par le Président Emmanuel Macron.
Communiqué de presse
Gatewatcher se félicite du renouvellement de son Visa de Sécurité délivré par l’ANSSI pour la qualification de sa solution de détection Trackwatch
Avec le renouvellement du Visa de Sécurité pour la qualification de sa solution de détection de menaces avancées Trackwatch, Gatewatcher consolide sa position de leader dans le domaine de la détection. Ce renouvellement atteste, cinq ans après l’obtention de sa première qualification en 2019, de la robustesse de son système – composé de sensors réseau et d’une plateforme d’analyse -, devenant l’un des plus matures du marché.
Gatewatcher dans la presse
Tribune : 5 Prédictions Cybersécurité pour 2024
Développement de nouvelles technologies, déploiement de l’IA, multiplication des infostealers, sophistication des vecteurs d’attaque, solutions : quels sont les bouleversements qui façonneront le paysage des cybermenaces et de la cybersécurité en 2024 ? Zoom sur les principales tendances et prédictions à suivre de près.
Communiqué de presse
Gatewatcher présente GAIA, son assistant d’IA générative
Gatewatcher, leader technologique de la détection des cybermenaces sur les réseaux, présente ce mois-ci son premier webinaire dédié à GAIA, son assistant d’IA générative. Intégré aux solutions de Gatewatcher, cet agent d’IA LLM a été spécialement conçu pour accompagner les entreprises afin d’améliorer leur posture de sécurité et leur réponse aux incidents.
Gatewatcher dans la presse
Tribune : Quelle cybersécurité pour les microentreprises et les PME ?
Cibles privilégiées des cyberattaques commises en France, les microentreprises et les PME ont pourtant tendance à sous-estimer les risques liés à la cybercriminalité. Explications par Jacques de La Rivière, CEO de Gatewatcher.
Communiqué de presse
Gatewatcher lance Free CTI Browser Extension
GATEWATCHER, leader dans la détection d’intrusions et de menaces avancées sur le réseau, enrichit son offre de Cyber Threat Intelligence en lançant Free CTI Browser Extension, une évolution de son service gratuit Free IoC Analysis, qui s’appuie sur les ressources de LastInfoSec*, sa plateforme de Threat Intelligence. Free CTI Browser Extension, disponible sur Google Chrome et Microsoft Edge, facilite le quotidien des professionnels de la cybersécurité en leur permettant de bénéficier en temps réel de renseignements contextuels sur les menaces directement via leur navigateur.
Gatewatcher dans la presse
Le Nouvel Economiste – Pas de transformation numérique réussie sans cybersécurité
La cybersécurité est un incontournable de la transformation numérique bien menée car elle en assure la pérennité. Lorsqu’elle est insuffisante, elle représente un danger qui nécessite de moderniser rapidement les systèmes informatiques. Dans cette article, retrouvez l’analyse de Jacques de La Rivière, CEO de Gatewatcher.
Gatewatcher dans la presse
L’Usine nouvelle – Chat GPT : nouvel outil au service des cybercriminels
Le 30 août, le centre national pour la sécurité britannique (NCSC) sonnait l’alarme sur l’utilisation de ChatGPT par les cybercriminels. Une inquiétude que de nombreux exemples confirment, malgré les barrières et restrictions créées par OpenAI pour bloquer la création de contenus malveillants sur sa plate-forme. Dans cet article de fond, Philippe Gillet, CTO de Gatewatcher, estime toutefois que la menace la plus importante viendrait des deepfakes, particulièrement matures.
Communiqué de presse
Gatewatcher signe un partenariat avec Aitek pour la distribution de solutions de cybersécurité en Afrique sub-saharienne
GATEWATCHER, leader européen de la détection d’intrusions et de menaces avancées, et AITEK, acteur incontournable de la distribution IT et des solutions associées en Afrique, ont signé un partenariat de distribution, effectif à compter de Juillet 2023. Ce nouveau partenariat permettra à AITEK de proposer à ses revendeurs et utilisateurs finaux l’ensemble des solutions de GATEWATCHER, destinées à protéger les organisations contre les intrusions cyber. Cette signature a par ailleurs pour objectif d’accompagner le développement à l’international de GATEWATCHER, d’ores et déjà présent en Afrique.
  • 1
  • 2