GATEWATCHER ANNONCE UNE LEVÉE DE FONDS DE 25 MILLIONS D’EUROS

Communiqué de presse

Paris, le 14 février 2022 – L’éditeur de logiciels de cybersécurité Gatewatcher, champion européen en détection d’intrusions et en menaces avancées, annonce sa première levée de fonds. D’un montant de 25 millions d’euros, l’opération est menée par Move Capital Fund I, spécialisé en Growth Equity (géré par Kepler Cheuvreux Invest), à hauteur de 15 millions d’euros en Equity et suivie par plusieurs partenaires financiers à hauteur de 10 millions d’euros en financement non dilutif.

 

Des produits de cyberdétection reconnus au niveau mondial

Fondée en 2015 par Jacques de La Rivière et Philippe Gillet, Gatewatcher compte plus de 70 salariés en France et à l’international. 100% autofinancée depuis sa création, la société connait une forte croissance grâce à la qualité de ses produits qui permettent de réduire le risque cyber et de protéger les entreprises de toutes tailles, les institutions et organismes critiques en détectant en amont les cybermenaces.

 

Deux axes de développement prioritaires pour cette première levée de fonds

« Nous sommes ravis de finaliser cette augmentation de capital avec Move Capital Fund I, dont l’expertise technologique et l’empreinte européenne vont nous permettre d’asseoir notre position de leader du marché de la cyberdétection en Europe et d’accélérer notre croissance à l’international, explique Jacques de La Rivière, CEO de Gatewatcher. Nous sommes déjà présents en Europe du Nord, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et nous projetons d’ores-et-déjà d’ouvrir 200 nouveaux postes en France et dans le monde dans les prochains mois. »

 

Outre l’expansion de la présence de Gatewatcher à l’international, l’entreprise a également pour ambition de continuer à proposer des offres techniques de qualité répondant aux besoins des entreprises de toute taille. « Nos solutions apportent une amélioration immédiate aux enjeux actuels de cybersécurité et une réponse adaptée aux nouveaux besoins de détection des organisations grâce à une vision à 360° des cybermenaces. Ils combinent des algorithmes d’apprentissage automatique avec différentes méthodes d’analyse du trafic réseau. Ils sont conçus pour être évolutifs et immédiatement opérationnels pour une intégration facilitée. Cette levée de fonds permettra de déployer des forces commerciales en France et à l’international et de soutenir nos efforts de R&D », ajoute Jacques de la Rivière.

 

« Nous nous réjouissons d’entrer au capital de Gatewatcher, une entreprise résolument visionnaire, dont la qualité et l’efficacité de sa technologie de détection nous ont convaincus. Gatewatcher est parfaitement aligné avec notre stratégie d’investissement qui consiste à accompagner les sociétés technologiques à fort potentiel dans des secteurs importants pour la souveraineté numérique française et européenne » expliquent Sophie Sursock et Hervé Malausséna, Associés Fondateurs de Move Capital Fund I.

 

A propos :

 Gatewatcher :

Leader Européen de la détection d’intrusions et de menaces avancées, Gatewatcher protège depuis 2015 les réseaux critiques des grandes entreprises comme des institutions publiques. Nos solutions apportent une amélioration immédiate aux enjeux actuels de cybersécurité et une réponse adaptée aux besoins croissants en détection des menaces des organisations.

 

Notre vision est d’offrir une approche flexible (cloud, sur site, hybride), évolutive, innovante, ouverte aux nouvelles technologies et à l’intelligence artificielle sans perturber l’architecture en place, mais également de faciliter les opérations des équipes de cybersécurité pour leur permettre une meilleure efficacité dans la priorisation de leurs actions de remédiation.

 

www.gatewatcher.com LinkedIn Twitter

 

Move Capital Fund I / KC Invest

Move Capital Fund I est géré par KC Invest, société de gestion agréée par l’AMF, et investit en Growth Equity, dans le domaine des technologies et des services et solutions numériques aux entreprises avec un fort potentiel de scale-up. En plus de son track-record d’investissement en technologie, l’équipe d’investissement bénéficie d’une riche expérience entrepreneuriale et en gestion opérationnelle d’entreprises technologiques. Elle s’appuie également sur un comité stratégique d’experts comprenant des spécialistes en technologie qui utilisent toute leur expérience et leur savoir-faire afin d’identifier des cibles à fort potentiel et d’accompagner vertueusement la croissance des entreprises, notamment par une approche ESG rigoureuse.

 

www.kci-invest.com            Linkedin

www.move-capital.com     Linkedin

 

Télécharger le communiqué de presse 

Partager ce communiqué :

Notre dernier communiqué de presse
Russie-Ukraine : la cyberguerre a-t-elle vraiment eu lieu ?

La stratégie de cyberguerre internationale est plus subtile qu’on ne le croit. Plus subtile, mais...