Gatewatcher présente GAIA (Gatewatcher AI Assistant), son assistant d’IA générative

Gatewatcher, leader technologique de la détection des cybermenaces sur les réseaux, présente son premier webinaire dédié à GAIA, son assistant d’IA générative. Intégré aux solutions de Gatewatcher, cet agent d’IA LLM a été spécialement conçu pour accompagner les entreprises afin d’améliorer leur posture de sécurité et leur réponse aux incidents.
a-propos-gatewatcher-d

Gatewatcher présente GAIA (Gatewatcher AI Assistant), son assistant d’IA générative

13 décembre 2023

Gatewatcher, leader technologique de la détection des cybermenaces sur les réseaux, présente son premier webinaire dédié à GAIA, son assistant d’IA générative. Intégré aux solutions de Gatewatcher, cet agent d’IA LLM (Large Language Model) a été spécialement conçu pour accompagner les entreprises afin d’améliorer leur posture de sécurité et leur réponse aux incidents. 

Intégré à la solution de Network Détection and Response (NDR) et de Cyber Threat Intelligence (CTI) de Gatewatcher, GAIA permet aux équipes SOC de simplifier les taches récurrentes d’exploitation, d’accélérer les opérations de triage et de faciliter la prise de décision dans la réponse à incident.

« GAIA a déjà démontré un impact significatif auprès des équipes de cybersécurité de nos clients en offrant une mise en œuvre plus rapide et plus facile des politiques de sécurité, et en permettant de contribuer à une prise de décision plus précoce, conduisant à des actions de remédiation plus efficaces», indique Jacques de La Rivière, CEO de Gatewatcher. 

Gatewatcher associe depuis quelques années l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning (ML) dans sa solution NDR, afin de répondre aux enjeux de détection de sécurité. Cette association offre des réactions automatisées et un meilleur ajustement aux paysages de menaces en évolution, grâce aux modèles d’IA et de ML, qui apprennent et s’ajustent en continu au trafic réseau analysé et sont en mesure de s’adapter aux modèles d’attaque changeants et aux nouveaux vecteurs de menace. L’association de l’IA et du ML s’inscrit dans la démarche de détection multi vectorielle de Gatewatcher, qui permet à ses clients de bénéficier d’un haut niveau de précision et de fidélité concernant les menaces identifiées.

L’émergence de l’IA LLM (Large Language Model) conduit aujourd’hui Gatewatcher à compléter ses solutions avec une approche plus interactive et intuitive, afin de répondre aux enjeux de déploiement de ses clients, à la gestion quotidienne des politiques de sécurité et de compréhension des observables pour un délai de remédiation plus court et une réponse plus efficace.

« Les progrès réalisés ces derniers mois dans le domaine de l’IA générative nous ont incité à exploiter son énorme potentiel. Nous entendons continuer à améliorer notre LLM pour maximiser ses résultats et son efficacité, et faire évoluer GAIA afin d’en accélérer l’adoption par les entreprises », précise Philippe GILLET, CTO de Gatewatcher.

 

***

Pour plus d’information, découvrez le webinaire en ligne (en anglais) dédié à GAIA, organisé le 13 décembre à 15h, pour découvrir comment l’IA générative permet de simplifier le travail des analystes SOC face aux cybermenaces de nouvelle génération. Inscriptions.